Gestion du matériel CMS dans l’assemblage
Faites entrer l'industrie 4.0 dans votre atelier en gérant les matériaux de la ligne CMS d'une nouvelle manière
La gestion du matériel CMS dans l'assemblage est l'un des défis les plus importants pour le Smart Manufacturing et est un ingrédient clé dans le déploiement de l'Industrie 4.0 dans l'assemblage CMS pour l'électronique. Pour résumer, nous pouvons dire que la gestion des matériaux CMS dans l'assemblage, si elle est gérée avec un outil avancé comme Opcenter Material Management, permet aux fabricants d'obtenir de nombreux avantages :
Réduire les stocks et les déchets
- Optimisation de l'utilisation des matériaux pour une meilleure rotation
- Élimination de l'excès de WIP de matériel dans l'atelier.
- Réduction du coût des pièces obsolètes
Améliorer la qualité
- Gestion MSD et AVL
- Gestion des données complètes sur l'utilisation et les pertes
Améliorer les performances
- Optimisation du flux des matériaux entre l'entrepôt et l'atelier
- Optimisation du temps de changement, réduction du besoin de comptage des matériaux
- Utilisation efficace des matériaux dans l'atelier grâce à des conseils de prélèvement et de mise en stock
Renforcer l'investissement dans l'ERP
- Maintien de la précision des stocks
- Permet une commande et une planification MRP précises
Les 4 niveaux de gestion du matériel CMS dans l'assemblage
La gestion du matériel dans l'assemblage CMS est déployée à différents endroits et à différents niveaux. Elle nécessite différents types de support afin que vous puissiez suivre efficacement votre inventaire.
Niveau de base
Au niveau de base, les matériaux sont gérés à tous les points de consommation. Ce niveau comprend les fonctionnalités suivantes :
Vérification avancée - Assurer la mise en place correcte des matériaux avant l'assemblage.
- Prise en compte des pièces alternatives d'AVL
- Prise en charge des attributs de matériaux définis par le client (par exemple, la classe de LED, la consignation des matériaux, etc.)
- Vérification dynamique de la nomenclature pour la classe de lumière LED
- Résolution automatique des conflits de matériel avec le logiciel de vérification du fournisseur de la machine
- Prise en charge de l'identification par code-barres
- Prise en charge des alimentations et épissures intelligentes
Gestion des MSD - Alarmes automatiques pour tous les matériaux dans tous les environnements
- Les matériaux sensibles à l'humidité sont identifiés lors de l'enregistrement des matériaux
- Le fonctionnement de la machine peut être forcé à s'arrêter si un matériau arrive à expiration
- Prise en charge de l'entreposage à sec et de la cuisson au four (login and out)
Avertissement automatique sur le PDA, l'écran de la machine et le tableau de bord lorsque les matériaux sont épuisés
Niveau avancé
Au niveau avancé, il est possible de gérer la livraison des matériaux aux points de consommation. Ce niveau comprend les fonctionnalités suivantes :
Livraison des matériaux en juste-à-temps
Minimisez les WIP - ne gardez que les matériaux nécessaires dans l'atelier.
Génération automatique de listes de prélèvement au stock en fonction de la consommation réelle des machines et des ordres de travail à venir.
- Règles de sélection des matériaux configurables (FIFO, partie utilisée / quantité restante, statut MSD, fournisseur, emballage, cohérence des formes, feeder compatible)
- Les matériaux communs lors du changement de format sont transférés vers le prochain ordre de travail
- Prise en charge des famille de setup et des chariots amovibles
Génération d'instructions hiérarchisées, planifiées et guidées pour l'enregistrement, le rangement, la sélection des matériaux, les retours d'entrepôt, les contrôles d'intégrité, etc.
Niveau de gestion de l'entrepôt
Au niveau de la gestion de l'entrepôt, il est possible de gérer le stockage des matériaux. Ce niveau comprend les fonctionnalités suivantes :
- Gestion de tous les points de stockage (entrepôt, tours de stockage, high runners, etc.)
- Sélection automatique des lieux de stockage en fonction de règles configurables (coût, taille, forme, type, client, statut fiscal, statut VMI, etc.)
- Mécanisme de codes barres sans erreurs, synchronisé avec l'ERP (peut également utiliser l'étiquetage du client ou le MPN).
- Des terminaux mobiles guident les opérateurs de matériel dans les opérations de stockage et de récupération.
Support complet pour le contrôle automatisé KANBAN- Enregistrement du matériel
- Structures hiérarchiques
- Attributs d'emplacement
- Stockage en ligne et en surface
- Plus besoin de compter manuellement les matériaux
- Connexion aux carrousels de matériel (Kardex, Mycronic, etc.)
Autoroute de l'information / niveau entreprise
À ce niveau, les systèmes d'entreprise sont connectés. Les fonctionnalités suivantes sont incluses :
- Streaming de données en temps réel de l'atelier et de l'entrepôt vers l'ERP :
- Consommation de matériaux
- Gaspillage de matériaux
- Niveaux d'inventaire
- Données de traçabilité
- Achèvement du produit
- Acheminement du processus
- Qualité & performance
- Amélioration des capacités de gestion de la chaîne d'approvisionnement
- Élimination de la nécessité d'un retour en arrière et d'un comptage manuel
Pourquoi choisir Cadlog ?
L'écosystème Siemens
Les entreprises qui travaillent avec nous ont la certitude d'utiliser les mêmes technologies que les organisations les plus performantes et la méthode de Siemens basée sur les jumeaux numériques tout au long du cycle de création des produits.
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Logiciel de gestion du matériel CMS dans l'assemblage
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Alessandro
Balboni
Product Manager
Alessandro est le chef de produit pour Smart Manufacturing. Il a plus de 20 ans d'expérience dans l'automatisation de la conception électronique et dans la gestion des services professionnels des grandes entreprises. Il a rejoint le groupe Cadlog en 2013 et détient un bilan important de déploiements de projets Smart Manufacturing à travers toute l'Europe.